Polar | 2021

STREET AIX PROJECT

circuit d'oeuvres murales originales à Aix-en-Pce

Ka Divers œuvre à promouvoir le Street Art depuis plus de 10 ans.

C’est tout un circuit street art d’œuvres originales sur Aix avec 9 œuvres réalisées signées par des artistes reconnus depuis 2017 dans le cadre du STREET AIX PROJECT dont certaines ont été faites avec des groupes de jeunes aux côtés d’artistes confirmés.

C’est innover en amenant de la couleur, de la poésie dans notre espace public ainsi transformé, magnifié par la présence de l’art urbain, c’est nous inviter à y porter un nouveau regard et à le partager. L’art urbain s’adresse à tous, il nous rassemble et nous interroge, nous met en lien avec l’art urbain.

En parallèle nous proposons régulièrement des programmes artistiques et pédagogiques street art en direction des publics jeunes qui vont réaliser des œuvres murales collectives aux côtés de street artistes invités.

1-PLAN-SAP2021Oct2021
1-PLAN-SAP2021Oct2021-2
Zago

pablito ZAGO

Oeuvre sur façade de 5 étages
Résidence étudiante Estelan - CROUS Aix-Marseille-Avignon
Boulevard Maréchal Leclerc

2018

Ce fut une 1ère à Aix en 2018, la création d’une œuvre monumentale sur une façade de 5 étages par l’artiste reconnu PABLITO ZAGO. « Bird in chaos » : l’oiseau blessé se pose, le regard tourné vers l’avenir, plein d’espoir au milieu de ce monde où le bien et le mal coexiste, où le végétal, l’humain, les océans, des paysages sont représentés dans une composition graphique, colorée et foisonnante. Résidence étudiante Estelan appartenant au CROUS Aix-Marseille-Avignon.

Goddog | 2017

GODDOG

Œuvre murale
Chaufferie des Gazelles - Cité Universitaire des Gazelles - CROUS Aix-Marseille-Avignon
31 Avenue Jules Ferry

2017

GODDOG accueilli en 2017 pour investir d’une oeuvre toute la chaufferie de la résidence étudiante des Gazelles nous offre une fresque graphique aux couleurs gaies, contrastées avec sa caligraphie inventée, pleine de symboles où l’humain est au centre. CROUS Aix-Marseille-Avignon.

Polar | 2021

POLAR

Œuvre murale
Résidence étudiante Les Fenouillères - CROUS Aix-Marseille-Avignon
255 Avenue Gaston Berger

2021

Une nouvelle création street art à Aix, ce qui élargit le circuit Street Aix Project à 10 œuvres murales grâce à notre partenaire principal le CROUS Aix-Marseille-Avignon depuis 2017 qui nous offre les moyens et les supports de création pour faire vivre l’art urbain, en particulier des œuvres murales originales au sein de leurs résidences étudiantes, au cœur de notre ville.

Nous avons eu le grand plaisir d’inviter POLAR. Ce street artiste basé à Montpellier, qui a su inventé un langage visuel, esthétique et subtil va illuminer la résidence étudiante les Fenouillères d’une composition aux formes géométriques, colorée, poétique sur les murs intérieurs/extérieurs du bâtiment.

Un atelier graffiti avec l'artiste POLAR est proposé à un groupe d'étudiants ce mercredi 29 sept de 17h à 18h30. Découvrir le street art, s'initier au graffiti, échanger avec l'artiste, moments rares et ludiques de découvertes artistiques et de partage.

116000661_2171158903027626_3465533846564022052_n

OJI

Œuvre murale
Cité Universitaire des Gazelles - CROUS Aix-Marseille-Avignon
31, Avenue Jules Ferry

2017

OJI signe une fresque de plus de 120 mètres de long signée en face de celle de GODDOG en pleine résidence étudiantes des Gazelles. On peut y lire Live and love as a bird. Un message positif pour les étudiants qui sont en plein devenir, où l’humain se questionne, vit dans un monde urbain où la nature est essentielle à son bien être. Résidence étudiante des Gazelles appartenant au CROUS Aix-Marseille-Avignon.

russ_1

RUSS

Fresque murale
Cité Universitaire de Cuques (Parking)
Route de Cuques

2018

RUSS a souhaité mettre en lumière notre bel environnement naturel et cette lumière si particulière à Aix. Une composition où le végétal, l’organique est à l’honneur habité par des yeux de chats à l’entrée et sur un muret du parking de la cité U de Cuques, surnommée la cité des chats.

122127495_2262293093914206_8615669786726842164_n

POLO 51.67

Fresque murale
Projet Artistique en direction des étudiants
Cité Universitaire de l’Arc de Meyran . Résidence Arc en Ciel
564 Avenue Gaston Berger

2020

POLO 51.67, pochoiriste nous offre un très beau portrait d’une jeune femme, une étudiante au regard profond, tourné sur l’avenir. Une œuvre réalisée avec la participation d’un groupe d’étudiants. Ils ont pu découvrir le street art, ses codes et réaliser l’œuvre avec l’artiste durant toute une journée.

Un projet porté dans le cadre de la vie étudiante d’Aix. Mur d’entrée de la cité U de l’Arc de Meyran . Résidence Arc en Ciel - 2020

Dire | 2017

DIRE

Fresque Murale
Projet Artistique et Pédagogique avec des jeunes
Parvis de l'école Corsy
Rue du Chemin de fer

2017

L’artiste DIRE avec un groupe de jeunes du centre socioculturel Albert Camus ont peint tout le parvis de l’école du quartier Corsy. Une fresque colorée, graphique avec des portraits d’enfants où on peut lire les mots éducation, enfants, respect avec la très belle citation d’Albert Camus : Créer c’est vivre deux fois. 2017.

SWEDliveportraitCoupé

SWED ONER

Fresque murale
Projet Artistique et Pédagogique avec des jeunes
Ecole d'Arbaud
14 Rue Charloun Rieu

2017

L’artiste SWED ONER invité pour réaliser deux très beaux portraits d’enfants sur les murs de la cour et de l’entrée de l’école Joseph D’Arbaud au Jas de Bouffan. La cour de l’école fut décorées de végétaux, oiseaux, avec des mots emblématiques portant les valeurs de l’école. Un projet réalisé avec et pour un groupe d’enfants du centre socioculturel Les Amandiers et où tous les élèves de l’école ont participé en 2018.

ZZCrecheFinie2Milieu

ENKAGE

Fresque murale
Projet Artistique et Pédagogique avec des jeunes
Crèche Beisson
Rue Vincent Auriol

2019

L’artiste ENKAGE signe une fresque avec un groupe d’enfants du centre socioculturel Aix Nord. Une œuvre tout en douceur et pleine de vie pour amener de la poésie sur la crèche de Beisson. Sont représentés des éléments en lien à ce lieu d’accueil, une jeune femme, un bébé, un ourson, un lion, un chat et la présence de végétaux, de fleurs essentiel à l’épanouissement de nos tout petits. 2019

DIRE | 2017

DIRE

Fresque murale
Projet Artistique et Pédagogique avec des jeunes
Centre Social les Amandiers
8 allée des Amandiers

2017

Une fresque réalisée par l’artiste DIRE avec un groupe de jeunes filles du centre socioculturel les Amandiers du Jas de Bouffan. Il a choisi de peindre le portrait d’une jeune femme en pleine rêverie qui se sent bien entourée de fleurs et des mots dessinés et choisis par les jeunes filles en lien avec les valeurs du centre, engagement, agir, liberté, création, rêver.