Fédérici2
reporté à samedi 1er octobre 2022 - Gratuit

STREET AIX PROJECT : Festival Street Art aux Allées

Place François Villon & Av. giuseppe verdi
Une 5ème saison, biennale d’art et de culture | En partenariat avec les Allées

Une invitation à découvrir la scène street art dans sa grande diversité de styles, vivre des performances, des sessions de live painting sur murs, sur toile, au sol, sur un véhicule. Certaines des œuvres aux murs et au sol resteront exposées un mois dans la ville.

Des ateliers participatifs pour le jeune public, ouverts à tous : atelier graffiti, customisation de sacs et un espace coloriage/dessin en liberté pour les plus petits.

La géniale street artiste féminine LADYBUG nous a offert une très belle œuvre murale, pleine de gaité, d’amour et de couleurs.

Cette artiste pochoiriste Nantaise, travaille depuis 2015 autour du procédé du pointillisme pour donner vie à ses portraits en noir et blanc qu’elle accompagne de motifs colorés et géométriques.

Au programme
Samedi 1er OCTOBRE

  • REANO FEROS va réaliser une  œuvre graphique, caligraphique sur un mur à côté de Nocibé, Av. Verdi.
  • JM NAVELLO une œuvre / jeu au sol à la gouache Av Verdi.
  • EXPOSITION STREET ART : Une sélection d’œuvres réalisées sur les évènements auxquels KA DIVERS a participé vous accueille depuis le 24 sept jusqu’au 1er oct. Finissage autour d’un pot et en musique ce samedi 1er oct, à partir de 18h30.
  • PLACE VILLON : Les talent de la région SOWAN ONER, ABNS, NYOTA,  ARPE vont créer sur toile, NICOLAS HERBE va customiser une voiture.
  • PROGRAMME ATELIERS  DE 14h A 18h . PLACE VILLON . GRATUITS• Atelier Graffiti . A partir de 10 ans  : venez vous initier au graffiti aux côtés d’un street artiste sur des meubles et objets de récupération Emmaus pour une démarche éco-responsable.

    • Atelier customisation de sacs. A partir de 6 ans :  on vous accueille pour customiser, décorer, transformer un tote bag que vous remportez à la maison.

    *Ateliers gratuits ouverts à tous | Horaires : 14h à 14h45 – 15h à 15h45 – 16h à 16h45 – 17h à 17h45

    • Espace coloriage /dessin en liberté.  A partir de 3 ans. Thomas Bianco, illustrateur aixois a conçu une fresque monumentale à colorier et mettre en couleurs.

  • INFORMATIONS :
    Sur inscription par mail au plus tard le 30 sept à 18h à kadivers1@gmail.com (nom, prénom et âge de l’enfant atelier et horaire choisis) Et sur place dans la limite des places disponiblesToutes les infos ici et sur facebook

STREET AIX PROJECT Spécial Jeunes et étudiants

Le Repère . Direction Jeunesse . 37 bis Bd Artistide Briand . Aix

Du 24 septembre au 1er octobre

Exposition d’œuvres monumentales sur toile de street artistes. Des œuvres réalisées sur les évènements organisés par Ka Divers.

Entrée gratuite de 13h à 19h
Espace Pop-Up Store des Allées . Av. G. Verdi – Aix

SAMEDI 8 OCTOBRE – 10h à 18h . Rendez-vous street art Jeunes . A partir de 10 ans.

  • Créations d’œuvres originales par des street artistes.
    Une volonté de la Direction Jeunesse d’Aix de magnifier, transformer et créer la nouvelle identité du REPERE avec des créations de street artistes qui seront exposées durant l’année aux côtés de celles des jeunes. Ces œuvres intègrent le parcours d’œuvres murales du Street Aix Project qui compte déjà 11 œuvres murales.
  • Ateliers graffiti à partir de 10 ans.
    Les jeunes/collégiens sont invités à s’initier au graffiti et créer des œuvres collectives aux côtés d’artistes.
    Création d’une œuvre sur un mur du côté du bâtiment.
    Création d’une œuvre sur un panneau bois qui va rester exposée sur l’année sur le parvis du REPERE.

 

VENDREDI 14 OCTOBRE – 18h à 20h : Rendez-vous street art spécial Etudiants

  • Créations d’œuvres murales par des étudiants sur un panneau aux côtés d’un street artiste. L’œuvre va rester exposée sur le parvis du REPERE
  • Atelier customisation d’objets et meubles recyclés en partenariat avec Emmaus.

 

Inscriptions par mail à kadivers1@gmail.com

Toutes les infos sur site kadivers.com

17, 18, 22 & 23 Septembre

PLACES AUX JEUX : Une invitation à jouer dans la rue sur des œuvres d’art urbain

En partenariat avec Mistigri | Dans le cadre d'Une 5ème saison, biennale d’art et de culture

Places aux Jeux ! est un projet inédit faisant le lien entre deux festivals : Le Streeet Aix Project (Ka Divers) du 24.09 au 14.10 et Les Instants Ludiques (Mistigri) du 17.09 au 01.10

L’envie de transformer notre ville, notre espace public en une grande et belle cour de récréation, un vrai parc de jeux où tous les publics, enfants, parents, grands-parents retrouvent leur âme d’enfant pour jouer dans la rue, s’amuser seul, à deux ou en famille grâce à la création au sol d’œuvres réalisées par des street artistes qui auront stylisés, décorés avec leur talent des jeux comme les marelles, labyrinthes...

RDV les 17, 18, 22 et 23 septembre à Aix-en-Provence pour vivre la création en live ! 9 street artistes exprimeront leur créativité ludique  sur 9 espaces du centre ville : Place des Prêcheurs (rue Peyresc), Esplanade Mozart, Parvis Maison Darius Milaud, Parc Gilbert Vilers, Place Jeanne d’Arc (Carrousel), Cité du Livre, Rotonde, cours Mirabeau et Allées Provençales

Des œuvres éphémères joyeuses, colorées, surprenantes, pleines de vie où on parle de nature, d’art abstrait, d’humanité et d’humour pour nous émerveiller et nous inviter à jouer et à re-découvrir les richesses de notre ville et à la vivre différemment, dans le jeu et le partage.

 

Infos :
kadivers.com
lesinstantsludiques.fr

 

Du 7 au 9 Juillet 2022

ESPACE STREET ART
AU ZIK ZAC FESTIVAL

JAS DE BOUFFAN . AIX-EN-PROVENCE

KA DIVERS propose chaque année un parcours Street Art au coeur du ZIK ZAC Festival, un espace de performances lors des 3 soirées avec des sessions de live painting sur toiles monumentales.

Pour 2022, c’est un panorama exceptionnel de la scène locale qui est présenté avec RAPHAEL FÉDÉRICI, CROS 2, LES FRÈRES BARRÉ, NITRAM JOKE, ENKAGE, NYOTA. Une occasion spectaculaire de vivre un moment de création en direct et de rencontrer voire d’échanger avec les street artistes en action.

RAPHAEL FÉDÉRICI : Grand voyageur, l’aixois Raphael Federici promène à travers le monde, son Sailor, figure du marin, en quête de rencontres et de soi même. Porte parole de la génération Y, il revendique son art comme “tout terrain”, et promeut le mouvement artistique de néo pop-expressionisme.
https://raphaelfederici.com/

CROS 2 : Cros 2 développe une esthétique illustrative revisitant un point de vue très personnel sur l’art de la rue. Cohabitent chez lui une forte culture hip hop très largement influencée par le graffiti et une approche plus traditionnelle du dessin réaliste.
https://www.facebook.com/crostwo

LES FRÈRES BARRÉ : Les Frères Barré sont unis par la même passion de l’illustration. Ce duo touche-à-tout et polyvalent travaille depuis pusieurs années sur Arles et associe plusieurs styles, mélangeant cartoon et graffiti dans un univers extrêmement coloré.
https://www.facebook.com/LesFreresBarre

ENKAGE : Enkage pose son regard sur le monde au travers de portrait, d’art abstrait et de modèle vivant, évoluant au fil des rencontres et expériences humaines. On ne le définit pas comme artiste graffiti ou artiste contemporain mais porteur d’une certaine liberté d’exploration.
https://www.facebook.com/enkage.art

NITRAM JOKE : Basé à Marseille, Nitram Joke met la calligraphie au coeur de ses recherches : mouvements, structures, significations révisitées, lettres et abstractions géométriques fondent l’ensemble de ses créations.
https://www.facebook.com/nitramz

NYOTA : Autodidacte, Nyota livre ses inspirations urbaines derrière un style figuratif intense et des portraits réalistes. Des chocs visuels emprunts de poésie et de sincérité où s’exprime une vision du monde, empreinte de spiritualité..
https://www.facebook.com/kowse.faggianelli

IMG_7676
Un grand merci et bravo aux street artistes NYOTA, RAPHAEL FEDERICI, LES FRERES BARRE, ENKAGE, NITRAM JOKE pour leur talent, leur présence.
Un immense merci à l'équipe du ZIK ZAC festival pour l'accueil et pour cette magnifique 25ème édition
A l'année prochaine !
Fédérici2
du 9 Juin au 29 Juillet 2022

STREET AIX PROJECT : CREATION D’UNE ŒUVRE MURALE SUR LA MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT

Espace J. d’Arbaud , Aix-en-Provence

Cette nouvelle œuvre étoffe le STREET AIX PROJECT, parcours de 10 œuvres murales sur Aix commencé en 2017.

Une action portée avec le CSC du Château de l’horloge dans le cadre des Anim d’Arbaud.

Nous avons le grand plaisir d’inviter l’artiste aixois RAPHAEL FEDERICI. Il va créer une œuvre murale avec les habitants. Tout un programme artistique, concertatif ouvert à tous. S’initier aux techniques de peinture/graffiti, découvrir les codes du street art et réaliser une œuvre aux côtés d’un artiste.

• 9 JUIN A PARTIR DE 16H : Découverte du street art, initiation aux techniques de peinture

• 16 ET 23 JUIN DE 16H A 18H : Ateliers participatifs Street Art

• A PARTIR DU 18 JUILLET : Réalisation de l’œuvre

• DU 19 AU 22 JUILLET : tous les habitants sont invités à participer à la réalisation de l’œuvre sous la direction de l’artiste

• 29 JUILLET DE 17H A 19H : Inauguration de l’œuvre autour d'un pot de bienvenue

Samedi 18 Juin 2022

ESPACE STREET ART
STREET NECESSAIRE

VENELLES LE HAUT . 10h à minuit


KA DIVERS est ravi d’organiser depuis 2015 une scène de performances street art sur LE STREET NÉCESSAIRE organisé par la ville de Venelles.

Une invitation à vivre la création en live, rencontrer et échanger avec les artistes durant la soirée de concerts proposés par Comparses et Sons.

• De 10H à 12h : 
Performance sur toile par l’artiste ARPE

• De 19H à 00h : 
Live-painting sur toile par NITRAM JOKE, SEES, SOWER ONER, BRAGA
Pochoir monumental avec RAIA STENCIL

CUSTOMISATION D'OBJETS : Amenez un t-shirt, une casquette afin que RAIA STENCIL le customise avec son talent de pochoiriste pour vous offrir une pièce d’art unique.

Des œuvres d'artistes réalisées les années précédentes seront exposées.