street-necessaire

STREET NÉCESSAIRE (3ème ÉDITON)

Samedi 16 Juin 2018

A partir de 19h

Venelles-Le-Haut

LE STREET NÉCESSAIRE

La ville de Venelles, en collaboration avec Comparses et Sons et Ka Divers, présente : Le Street Nécessaire. Au programme de cette 3e édition, pochoirs, peintures, graff, customisation de véhicule, musique mais aussi performances de parcours urbain !

Pour cette 3e édition du Street Nécessaire, 8 artistes de la scène Street Art régionale sont invités par Ka Divers ! Cette association culturelle organise régulièrement des rencontres artistiques Street Art, des performances, des ateliers graffiti et des programmes artistiques et pédagogiques sur Aix et le Pays d’Aix.

 

C’est offrir aux artistes des lieux et moyens d’expression, de créations et aux publics des espaces de découvertes et de rencontres artistiques.

PROGRAMME KA DIVERS

PLACE MARIUS TRUCY (PLACE DE LA MAIRIE) - 10h
Live painting sur toile par Deuz

 

VENELLES-LE-HAUT - PLACE JEAN-PIERRE SAEZ - De 19h à minuit
Live painting sur toile par Nikita, Sweo,
Swed Oner, Les Frères Barrés
Customisation de camion en live par Joke
Création d’un pochoir monumental par Polo 51.67

 

Télécharger le programme

LES ARTISTES

21457560_1477158932375902_522412736919380668_o

Les Frères Barrés

Les Frères Barrés sont unis par la même passion, celle de l’illustration. Depuis quelques années déjà, ce duo d’artistes travaille sur Arles. Touche-à-tout, ils ont su associer leurs styles, mélangeant cartoon et graffiti pour créer un univers unique, équilibré et très souvent coloré.

NIKITA ET SWEO

Nikita et Sweo, illustre duo venu de Montpellier sévit brillamment depuis les années 90 au sein du 5.7 Crew. Ce couple mythique est régulièrement invité en Europe et ailleurs sur les plus grands festivals et rendez-vous Street Art underground comme Meeting of style, Tizarte...
Nikita, artiste remarquable, vous invite dans un univers glamour, vintage, punk avec des héroïnes et pin-up irrésistibles. Elle fait preuve d’une grande maîtrise du trait, tout en subtilité et en finesse.
Sweo : En admirant ses œuvres, on ne peut que s’incliner devant la virtuosité de réalisation de ses lettres 3D et de son immense talent pour le graphisme, les couleurs et la mise en lumière.
da38e4c8f4b3804f171b9c261d066093
jean-aussignargues_2771593_667x333

SWED ONER

Originaire d’Uzès, Swed Oner est un grand humaniste. D’après ses photographies de personnes rencontrées ici et là durant ses voyages ou tout près de chez lui, cet artiste sensible est un maestro des portraits où le regard et l’âme de la personne nous transpercent, le vécu est là, l’histoire personnelle aussi. Reconnu par ses pairs, il a ouvert sa galerie Raisonnable et Humain et a fait son entrée dans le marché de l’art avec la vente d’œuvres à l’Hôtel Drouot.

DEUZ

Professeur d’arts appliqués, Deuz est aussi un maître du portrait. Des visages souvent en noir et blanc, inspirés de la culture hip-hop qu’il appelle ses ‘‘tronches’’, réalisés à partir d’une photographie et choisis pour leur originalité et leur expressivité. L’artiste instaure un véritable dialogue graphique entre lui et son modèle et sait retranscrire la force du regard, l’expression, avec un savoir-faire unique tout en lâché et dans l’instantané. Sollicité pour de nombreuses collaborations, il est invité pour des expositions et sur des festivals partout en France et ailleurs.
Produit-de-banlieue-700x712
4278a575-e39f-4ae6-9268-30ed93eff2f8

JOKE

Joke va customiser en direct un camion pour le plus grand bonheur du propriétaire qui va hériter d’un véhicule transformé en œuvre d’art... Artiste marseillais, la calligraphie est au centre de ses recherches : mouvements, structures, significations sont revisitées et exploitées comme matière première pure.

POLO 51.67

Basé à Avignon, ce pochoiriste est issu du mouvement graffiti du milieu des années 90. En 2009, suite à la création du magasin d’arts urbains Keep Fire , il rencontre Niko aka Lkch’tt qui le sensibilise aux techniques du pochoir. En 2015, il crée avec la photographe Jo’Graffies , sa compagne dans la vie, le collectif La Lame Et L’Iso . À l’occasion du Street Nécessaire, Polo 51.67 créera en direct un pochoir monumental sur Venelles-le-Haut.
lameiso2