OJIgauche20192

street aix project

circuit d'oeuvres murales originales . Aix-en-Provence

Ka Divers œuvre à promouvoir le Street Art depuis plus de 10 ans.

C’est tout un circuit street art d’œuvres originales sur Aix avec 9 œuvres réalisées signées par des artistes reconnus depuis 2017 dans le cadre du STREET AIX PROJECT dont certaines ont été faites avec des groupes de jeunes aux côtés d’artistes confirmés.

C’est innover en amenant de la couleur, de la poésie dans notre espace public ainsi transformé, magnifié par la présence de l’art urbain, c’est nous inviter à y porter un nouveau regard et à le partager. L’art urbain s’adresse à tous, il nous rassemble et nous interroge, nous met en lien avec l’art urbain.

En parallèle nous proposons régulièrement des programmes artistiques et pédagogiques street art en direction des publics jeunes qui vont réaliser des œuvres murales collectives aux côtés de street artistes invités.

plan-gauche
plan-droite

pablito ZAGO

Ce fut une 1ère à Aix en 2018, la création d’une œuvre monumentale sur une façade de 5 étages par l’artiste reconnu PABLITO ZAGO. « Bird in chaos » : l’oiseau blessé se pose, le regard tourné vers l’avenir, plein d’espoir au milieu de ce monde où le bien et le mal coexiste, où le végétal, l’humain, les océans, des paysages sont représentés dans une composition graphique, colorée et foisonnante. Résidence étudiante Estelan appartenant au CROUS Aix-Marseille-Avignon.

ZAGO, Façade Estelan, Crous, 2018
PablitoZagoLiveCROUSSAP2018 (1)

POLO 51.67

POLO 51.67, pochoiriste nous offre un très beau portrait d’une jeune femme, une étudiante au regard profond, tourné sur l’avenir. Une œuvre réalisée avec la participation d’un groupe d’étudiants. Ils ont pu découvrir le street art, ses codes et réaliser l’œuvre avec l’artiste durant toute une journée.

Un projet porté dans le cadre de la vie étudiante d’Aix. Mur d’entrée de la cité U de l’Arc de Meyran . Résidence Arc en Ciel - 2020

a74a213e-7833-4e97-a582-3e962a1357a2
4d3573af-1e15-4cc1-828e-b002f345958b

OJI

OJI signe une fresque de plus de 120 mètres de long signée en face de celle de GODDOG en pleine résidence étudiantes des Gazelles. On peut y lire Live and love as a bird. Un message positif pour les étudiants qui sont en plein devenir, où l’humain se questionne, vit dans un monde urbain où la nature est essentielle à son bien être. Résidence étudiante des Gazelles appartenant au CROUS Aix-Marseille-Avignon.

Untitled-1
OeuvreOJIEtudianteLesGazellesCROUSCentreSAP2019

GODDOG

GODDOG accueilli en 2017 pour investir d’une oeuvre toute la chaufferie de la résidence étudiante des Gazelles nous offre une fresque graphique aux couleurs gaies, contrastées avec sa caligraphie inventée, pleine de symboles où l’humain est au centre. CROUS Aix-Marseille-Avignon.

GODDOGFacadeLongueurSAP2017
GODDOG, Chaufferie Gazelles, Crous, 2018

RUSS

RUSS a souhaité mettre en lumière notre bel environnement naturel et cette lumière si particulière à Aix. Une composition où le végétal, l’organique est à l’honneur habité par des yeux de chats à l’entrée et sur un muret du parking de la cité U de Cuques, surnommée la cité des chats.

RUSS, Cité U Cuques, Crous, 2018
RUSS, Cité U Cuques, Crous, 2018

Fresque murales réalisées par un street artiste avec un groupe de jeunes de centres sociaux et de loisirs

Dans le cadre de nos programmes artistiques et pédagogiques en direction des publics jeunes, de la conception à la réalisation pour ces jeunes et où les habitants sont impliqués dans le projet. C’est pour ces jeunes, entre 10 et 15 heures d’ateliers d’accès à la culture, de découverte des codes et de l’histoire du street art, de pratiques du graffiti et de réalisation d’une fresque murale aux côtés d’un artiste confirmé.

CSC AMANDIERS

Une fresque réalisée par l’artiste DIRE avec un groupe de jeunes filles du centre socioculturel les Amandiers du Jas de Bouffan. Il a choisi de peindre le portrait d’une jeune femme en pleine rêverie qui se sent bien entourée de fleurs et des mots dessinés et choisis par les jeunes filles en lien avec les valeurs du centre, engagement, agir, liberté, création, rêver . 2017.

DIRE, Centre Social 
Les Amandiers, 2017

ECOLE CORSY

L’artiste DIRE avec un groupe de jeunes du centre socioculturel Albert Camus ont peint tout le parvis de l’école du quartier Corsy. Une fresque colorée, graphique avec des portraits d’enfants où on peut lire les mots éducation, enfants, respect avec la très belle citation d’Albert Camus : Créer c’est vivre deux fois. 2017.

DIREPortraitEnfantEcoleCorsySAP2018
ZZZZ2017-2018DIREEcoleCorsyPanorama2017_2018 - copie

ECOLE JOSEPH D’ARBAUD

L’artiste SWED ONER invité pour réaliser deux très beaux portraits d’enfants sur les murs de la cour et de l’entrée de l’école Joseph D’Arbaud au Jas de Bouffan. La cour de l’école fut décorées de végétaux, oiseaux, avec des mots emblématiques portant les valeurs de l’école. Un projet réalisé avec et pour un groupe d’enfants du centre socioculturel Les Amandiers et où tous les élèves de l’école ont participé en 2018.

IMG_0255-2-min
SWED Oner, École d'Arbaud, 2018

CRECHE DE BEISSON

L’artiste ENKAGE signe une fresque avec un groupe d’enfants du centre socioculturel Aix Nord. Une œuvre tout en douceur et pleine de vie pour amener de la poésie sur la crèche de Beisson. Sont représentés des éléments en lien à ce lieu d’accueil, une jeune femme, un bébé, un ourson, un lion, un chat et la présence de végétaux, de fleurs essentiel à l’épanouissement de nos tout petits. 2019

IMG_6480
ZZCrecheFinie2Milieu
simonZago

MEDIAS / CHRONIQUES MEDITERRANEENNES FR3 / 2018

 

L'émission Chroniques Méditerranéennes spécial Aix-en-Provene, animé par Nathalie Simon parle du Street Aix Project 2018 avec l'artiste Pablito Zago en pleine création /  Production FR3

LIEN